mardi 11 septembre 2007

Le courage.

"S'il est une authentique joie dans la vie, c'est bien celle de se rendre utile à de nobles causes et d'incarner une force de la nature, plutôt qu'une pauvre chose fébrile et égoïste percluse de griefs contre un monde qui ne répond ni à ses attentes, ni à ses caprices.
Je pars du principe que ma vie appartient à la communauté tout entière. Aussi longtemps que je vivrai, je considère comme un privilège de faire pour elle tout ce qui est en mon pouvoir. Quand je mourrai, je veux être vidé de mes forces : ce sera la preuve que j'aurai travaillé dur, et que ma vie aura été bien remplie. Je jouis de mon existence telle qu'elle est. Pour moi, la vie n'est pas une petite flamme éphémère. C'est un flambeau splendide que je dois brandir. Je veux qu'il brille de mille feux avant de le transmettre aux générations futures." Georges Bernard Shaw (1856-1950)

Je suis d'accord avec toi Georges...merci d'avoir brandi ton flambeau dans tes mots. Si nous pouvions tous poursuivre un bien commun, il me semble que la vie irait mieux, soyez généreux bon dieu. Ouin facile à dire, car trop souvent on associe don de soi à la perte. Avoir le courage de dépasser ses peurs...C'est parfois savoir donner ce que nous n'avons pas soi-même...

Aucun commentaire: