jeudi 25 septembre 2008

Les artistes.


Aujourd'hui, j'ai tenté d'expliquer à mes étudiants l'importance de la culture. Au fond, un étudiants à comparer l'artiste à un homme des cavernes qui laisse des messages au futur, il a raison. Homme essentiel aux fondements de l'humanité. De quoi allez-vous vous rappeler sur votre lit de mort, du chiffre de votre troisième compte en banque ou de celui ou celle qui vous a marqué, ébranlé, chatouillé l'intérieur de ludique? Les artistes émettent, crient, communiquent, transforment, bougent, dessinent, expient, transmettent, pleurent, rient, expriment, expulsent, chantent, déniaisent : les artistes vivent, voilà.
La photo n'a pas de lien c'est juste que c'est mon arbre, il accompagne ma route vers le retour à ma création, à la sortie de mon tiroir. Il se tient debout seul et majestueux, il attendait mon objectif, son heure de gloire : je vous présente mon arbre, l'artiste debout, bon finalement, il a tout à fait rapport.
MSR

Aucun commentaire: