mardi 9 décembre 2008

MES DÉSIRS


Je suis d’abord et avant tout une artiste créatrice. Une interprète. Je crois que l’acteur naît acteur et que les expériences de la vie nourrissent son jeu. Mon outil créateur, c’est moi, donc plus j’accumule de bagages de vie, plus mon jeu en est enrichi, c’est mon avis.
J’ai envie de jouer des femmes écorchées, des prostituées, des femmes de tête, des femmes faibles, des femmes fortes, des femmes aux hommes, des femmes aux femmes, des femmes perdues, des femmes enfants, des femmes conquérantes, des femmes chattes, des femmes chiennes, des femmes louves ou lionnes, des femmes douces, des femmes dures, des femmes amoureuses, des femmes violentes, des femmes battues, des femmes en colères, des femmes heureuses, des femmes manifestantes, des femmes tristes, des femmes secours, des femmes en lambeaux, des femmes de cuire, des femmes femmes, des femmes malades, des femmes en vie, des femmes qui dansent, des femmes qui chantent, des femmes aux accents de toutes sortes, secs ou suaves, anglais, espagnol ou français, des femmes contemporaines, des femmes d’époques, des femmes aux mile métiers, pauvres ou riches…j’ai une envie dévorante d’interpréter toutes ces femmes, je les laisserai glisser dans ma peau, dans mon cœur, dans mon âme, pour dire, crier, bouger, exprimer tous ces mots, toutes ces idées de brillants créateurs à travers moi…ces femmes.
Marie-Soleil Roy

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je t'admire beaucoup.