vendredi 23 janvier 2009

Texte, concours Radio-Canada...

(J’ouvre un nouveau blogue,) une nouvelle direction s’ouvre à moi par ce fameux concours de la Radio de Radio-Canada, j’ai une commande : écrire un texte humoristique! Je dois faire rire, à tout le moins sourire, ça y est j’angoisse…C’est un délire dans ma tête, je dois écrire, je dois être choisie…Mais bon, vous comprenez le drôle ne me colle pas à la peau et ne résonne pas aux bouts de mes doigts sur mon clavier. J’ai le pouvoir de vous conter une histoire qui vous fera verser une larme, voir un torrent, mes mots peuvent vous éblouir, vous émouvoir, vous faire rêver, réfléchir, jouir ou encore vous troubler, mais mes mots malgré maints essais infructueux ne provoquent pas de monter de joues ou de jolis rictus. Je ne suis pas drôle! Je n’ai pas le sens de l’humour. Loin de moi la dépression, une femme d’exception s’exprime…Je peux vous attendrir, mais là, je vous en supplie, ne me demander pas de vous combler par un choix de mots hilares afin que vous vous tapiez sur les cuisses de bonheur. L’intelligence m’habite pourtant, à la limite demandez-moi d’interpréter ce texte, regardez-moi désespérée et riez aux éclats de constater mon désarroi…Malgré tout : choisissez-moi.(En passant gang : ce texte est ironique, de toute façon y mon pas choisi (gros mot) ou ben y on pas compris, je veux dire l'ironie!!!)
Par Marie-Soleil Roy

Aucun commentaire: