mardi 9 décembre 2008

MES DÉSIRS


Je suis d’abord et avant tout une artiste créatrice. Une interprète. Je crois que l’acteur naît acteur et que les expériences de la vie nourrissent son jeu. Mon outil créateur, c’est moi, donc plus j’accumule de bagages de vie, plus mon jeu en est enrichi, c’est mon avis.
J’ai envie de jouer des femmes écorchées, des prostituées, des femmes de tête, des femmes faibles, des femmes fortes, des femmes aux hommes, des femmes aux femmes, des femmes perdues, des femmes enfants, des femmes conquérantes, des femmes chattes, des femmes chiennes, des femmes louves ou lionnes, des femmes douces, des femmes dures, des femmes amoureuses, des femmes violentes, des femmes battues, des femmes en colères, des femmes heureuses, des femmes manifestantes, des femmes tristes, des femmes secours, des femmes en lambeaux, des femmes de cuire, des femmes femmes, des femmes malades, des femmes en vie, des femmes qui dansent, des femmes qui chantent, des femmes aux accents de toutes sortes, secs ou suaves, anglais, espagnol ou français, des femmes contemporaines, des femmes d’époques, des femmes aux mile métiers, pauvres ou riches…j’ai une envie dévorante d’interpréter toutes ces femmes, je les laisserai glisser dans ma peau, dans mon cœur, dans mon âme, pour dire, crier, bouger, exprimer tous ces mots, toutes ces idées de brillants créateurs à travers moi…ces femmes.
Marie-Soleil Roy

samedi 4 octobre 2008

En boucle...depuis ce matin dans les oreilles, le coeur...



Personne n'a dit que ce serait facile. Je suis en plein retour aux sources. Il y a 10 ans d'écart entre ce que je prétends être et ce que je suis réellement, ouch...c'est fou ce qu'on peut se perdre quand on suit la mauvaise route. Il n'y a plus de retour possible, juste un retour au point de départ. Le bas de la montagne à nouveau...afin d'atteindre le bon sommet maintenant.Hope.
MSR

lundi 29 septembre 2008

Quel souvenir...

Je ne sais pas pourquoi je pense à ce show aujourd'hui, là maintenant, probablement parce que ce fut un moment inoubliable. Muette des heures après le spectacle. Dave St-Pierre, tu fesses dans le "dash" comme on dit. Merci. Si un jour je ne sais pas par quel miracle, on travaillait ensemble, je serais aux petits oiseaux. Bref, je vais me calmer l'idole en moi. Dave, je t'embrasse, car ce soir là, figée sur mon siège capitonné du théâtre Outremont, les bravos criés au travers de la gorge, j'étais subjuguée et submergée par ton oeuvre. Bon voilà.
MSR

jeudi 25 septembre 2008

Les artistes.


Aujourd'hui, j'ai tenté d'expliquer à mes étudiants l'importance de la culture. Au fond, un étudiants à comparer l'artiste à un homme des cavernes qui laisse des messages au futur, il a raison. Homme essentiel aux fondements de l'humanité. De quoi allez-vous vous rappeler sur votre lit de mort, du chiffre de votre troisième compte en banque ou de celui ou celle qui vous a marqué, ébranlé, chatouillé l'intérieur de ludique? Les artistes émettent, crient, communiquent, transforment, bougent, dessinent, expient, transmettent, pleurent, rient, expriment, expulsent, chantent, déniaisent : les artistes vivent, voilà.
La photo n'a pas de lien c'est juste que c'est mon arbre, il accompagne ma route vers le retour à ma création, à la sortie de mon tiroir. Il se tient debout seul et majestueux, il attendait mon objectif, son heure de gloire : je vous présente mon arbre, l'artiste debout, bon finalement, il a tout à fait rapport.
MSR

Oui, tu as raison...J'adore! Merci Patrick D.


A SHORT LOVE STORY IN STOP MOTION from Carlos Lascano on Vimeo.

jeudi 28 août 2008

J'arrive...

J'écris, mais j'ai laissé mon blog en attente.
J'arrive.
Mon roman avance.
...
MSR

lundi 26 mai 2008



Bon, j'aurais pu enlever mon béret...C'était un feeling du moment comme pour me protéger...c'est plus difficile de me regarder en moi que de jouer.
MissSun

mardi 13 mai 2008

Cher participant anonyme.



Ceci seront mes derniers mots suite à mon "expérience" de la série 1 de J'aime Julie S.et par le fait même je réponds à Monsieur l'anonyme qui a l'air d'avoir été vraiment déçu lui de son expérience. Écoute je sais pas t'es qui, mais je te souhaite SINCÈREMENT DU BONHEUR, comme je l'ai déjà écrit, je suis désolée...si certains avez été froissés par votre rencontre avec mon personnage de Julie. Pour tout ce qui entoure la production et la manière du déroulement de la série, je n'ai rien à voir là-dedans. J'ai fait ma job comme on dit.

Alors voilà, je n'ai pas envie de partir de débat. Si toi tu es triste des déroulements, et que tu croyais avoir trouvé l'amour en une heure de rencontre, je ne peux rien n'y faire, cependant si tu crois vraiment à l'amour sur l'internet et bien je te le souhaite, et je te souhaite de rencontrer quelqu'un d'aussi passionné que toi.

J'espère qu'à partir de maintenant c'est à tes amoureuses potentielles que tu donneras de l'attention et plus à moi, l'interprète de Julie.

Et pour répondre à tes demandes :

1 Je suis sincère et je n'ai jamais cessé et ne cesserai jamais de l'être.
2 Je suis désolée de la tournure des évènements et que mon personnages est peiné des gens, oui j'aurais aimé que toute la série se déroule autrement afin que les participants vivent ce moment de webtélé différement, un peu comme surprise, surprise...
3 Je ne peux malheureusement pas réparer mes tords.(si tords il y a, je crois plutôt à des tords imaginaires) c'est spécial, mais il y a un gars qui a trouvé ça super drôle sa rencontre avec Julie.

Et toi cher anonyme qui semble si blessé, étais-tu vraiment disponible pour vivre une relation SAINE avec Julie SI ELLE AVAIT EXISTÉ? (tu n'as pas besoin de me répondre, mais pose toi la question pour tes futures rencontres.)

BON, FIN DE TOUTE CETTE AVENTURE, POUR MOI, QUI N'AVAIT QU'UNE INTENTION, FAIRE MON MÉTIER DE COMÉDIENNE, DE DIVERTIR LES GENS ET OUI AUSSI EN TANT QU'ARTISTE DE NOUS FAIRE SE POSER DES QUESTIONS SUR NOTRE RÉALITÉ D'ÊTRE HUMAIN. VOILÀ.

mercredi 13 février 2008

Elle chante pour mon blog!



Inside or into the Sunshine, en tout cas, ça brille.

Ça suffit, sortons de notre nombril.



Ben oui je suis touchée, la mère Thérésa en moi fait partie du public cible de cette pub.

vendredi 4 janvier 2008

J'ai trouvé une cause sur l'autouroute 20!

Avez-vous vu le panneau publicitaire de H et M sur l'autoroute 20? Un belle femme trop sexy expose des sous-vêtements de la marque. Quand c'est trop, c'est comme pas assez...Ah...Et le vidéo d'Emanuelle Béart et Carla Bruni...L'argent mène le monde. Pourquoi deux femmes belles et intelligentes se prêtent au jeu. Le ferais-je? J'ai peur de la réponse. Oui, mais moi c'est pas pareil je comprends que je ne suis pas l'objet que je présente...



Petit mot envoyé à la compagnie en lien avec le panneau de la 20 :
Je suis d'accord avec vous... Une belle femme en maillot de bain c'est très beau et très attirant. Donc je comprends que vous utilisiez l'image féminine afin de promouvoir votre marque. Franchement : Bravo. C'est tellement innovateur de votre part et tellement éducatif pour ma fille de 5 ans qui voit une femme dans une pause subjective sur le bord de l'autoroute, c'est bien connu la femme aime se montrer partout... Cela l'incite à devenir sexy à son tour... Mais heureusement, elle a une mère brillante qui veille sur son image et sur son intégrité. Votre marque est maintenant bannie de mes achats. Bof, vous perdez une cliente et alors... Dommage, car j'aime vos vêtements et j'apprécie le fait que vous osiez pour des choix vers un environnement plus sain, mais bon,je suis triste de votre publicité trop sexuelle, une autre qui s'ajoute au flo. La marge est mince entre le charnel et l'indécence et vous l'avez franchie. Une femme déçue.